Afin de ne pas rater l'éclairage de votre événement, voici les questions qu'il faut vous poser :
-
Est-ce pour un éclairage principal ou d'appoint ?
Pour la mise en lumière d'un événement, il vous faut en effet savoir à quoi servent les guirlandes. S'agit'il de l'éclairage principal, c'est à dire qu'il va vous servir à manger, éclairer les tables du repas ou les mange debout de votre cocktail ou secondaire en simple décoration. En effet selon le type d'éclairage, la quantité de guirlande ne sera pas la même. Les guirlandes MaGuinguette servent d'éclairage principal sur les événement. L'intensité des ampoules vous donne un rendu plus ou moins tamisé selon les couleurs sélectionnées.
-
Quelle est la hauteur sous plafond ?
Certains domaines, château disposent de poûtre relativement haute. L'installation de guirlande trop haute fera perdre en intensité au dessus de votre table. Nous conseillons de mettre les guirlandes sur une hauteur de 300/350cm maximum pour un rendu idéal. Si lors des visites de repérage vous vous rendez compte d'un problème de hauteur, vous pouvez descendre les guirlandes : il faudra donc prévoir un métrage complémentaire.
-
Est-ce pour un événement en intérieur ou extérieur ?
La situation de votre célébration reste aussi importante. En effet, les guirlandes ont tendance à perdre en intensité en extérieur car il n'y a pas de réverbération de la lumière sur les murs. Il est donc souhaitable de prendre un peu plus de métrage pour assurer cette perte lumineuse.
-
Quelle disposition souhaitez-vous ?
Les guirlandes guinguettes VanLight sont raccordables et consomment peu. C'est un gros avantage pour les installations. D'ailleurs, la disposition, parlons en !
Vous souhaitez faire des zig zag, des croisées, un carroussel ou encore le périmètre de votre espace ? En fonction de votre disposition les quantités à réserver seront plus ou moins importantes.
Retrouvez toutes les informations sur l'article : Comment installer les Guirlandes Guinguette ?
-
Quel calcul faire ?
- Réfléchir à l'implantation à réaliser
- Faire une visite de repérage avec un mètre ou une corde relativement grande
- Demander le plan au propriétaire du domaine ou à la mairie s'il s'agit d'une salle municipale
Dès l'obtention des longueurs, largeurs, hauteurs nous vous conseillons de schématiser sur une feuille votre plan en prenant compte des dimensions. Une guirlande guinguette étant pendante, prévoir la perte de cable.
Pour effectuer des diagonales, nous vous conseillons de vous aider d'un simulateur de théorème de pythagore :) !