Depuis Janvier 2022 et suite aux nombreux abus sur les durées de location, le service VanLight applique des pénalités de retard lorsque que le matériel n'a pas été retourné dans le délai imparti.
De quoi s'agit-il ?
Sur chaque location de matériel, un contrôle est prévu avant départ et après retour du matériel. En effet, une caution étant appliquée, il est important de vérifier le bon fonctionnement du matériel avant et après chaque location. Avec un nombre grandissant de locations, notamment en période estivale, les vérifications nécessitent une organisation parfaite pour que le service puisse fonctionner convenablement.
Un retard de retour peut engendrer des problèmes d'approvisionnement et de livraison pour les clients, à cause des raisons suivantes :
- Matériel incomplet,
- Réception tardive,
- Matériel non vérifié intégralement.
Il est donc très important que chacun soit responsable et renvoie le matériel dans les délais notifiés.
À combien s'élève t-elle ?
Le montant de la pénalité de retard est de 8% du montant de votre facture, frais de livraison inclus.
Dans quel cas est-elle appliquée ?
Nous appliquons la pénalité sur tous les retards de retour.
Pour le service Mondial Relay, le retour doit se réaliser selon l'article Durée de location. En cas de fermeture du point Mondial Relay, nous vous invitons à le déposer sur un autre Point Mondial Relay.
(Lors de la dépose de votre colis sur un point Mondial Relay, nous sommes informés par mail et SMS. De plus, nous bénéficions de l'heure de dépôt et du lieu de dépôt).
Pour le service Retrait sur La Rochelle & Poitiers, le retour doit s'opérer selon l'article Durée de location.
Nous vous remercions de votre compréhension
L'équipe VanLight